Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 19:12

 

J'ai réalisé cet article pour vous orienter vers des livres du CDI en rapport avec le sujet du cours.
J'espère ainsi susciter votre curiosité et vous amener à lire encore plus.... Même des bandes dessinées et des livres documentaires.
Le premier est le témoignage écrit par Madame Holstein. Je compte bien lui consacrer un article complet, pour vous donner de ses nouvelles et approfondir encore le travail de mémoire. D'ailleurs, à ce propos, si certains ont des questions, des idées ou des propositions de textes ( les 3°C et les 3°B!!!!), n'hésitez pas à m'en faire part.





































Ensuite: Shoah de Claude Lanzmann. Vous pourrez  y retrouver ,par écrit , les  témoignages enregistrés par le réalisateur.























Le livre témoignage : préfacé par Serge Klarsfeld; édité en Suède et destiné à l'enseignement de la Shoah.
Ce livre n'est pas un récit ni un roman. Mais à l'aide de nombreux documents et surtout des photos , il résume et explique l'histoire de la Shoah en Europe.










































































Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la salle 16
  • : Un blog d'histoire-géo ouvert à tous, pour approfondir vos connaissances, pour découvrir toutes les ressources d'internet, pour continuer à se cultiver en se distrayant.
  • Contact